Médiation Culturelle

De Balma à Flamarens: Itinérance des artistes et des élèves…

Arrivée et Montage du chapiteau au Lycée Agricole avec l’aide des élèves de Terminales.

Avant que le Cirque des Petites Natures n’implante son chapiteau au Lycée Professionnel Agricole de Flamarens (Lavaur- Tarn), élèves et artistes ont goûté aux joies de l’itinérance et à la découverte de leur univers respectifs.

Entre janvier et février 2020, les élèves de 4eEA et ceux inscrits à l’association sportive ont ainsi été initiés au trapèze Grand Volant, découvert la Grainerie et assisté à la représentation du spectacle du Cabaret 2000, également porté par le Cirque des Petites natures.

Les artistes ont investi à trois reprises les cours d’EPS et d’Education socio-culturelle pour se rencontrer et commencer à aborder le travail de création développé ensuite dans le cadre d’une semaine banalisée, entièrement dédiée aux arts du cirque et à la réalisation d’un spectacle présenté devant un public scolaire.

Le 9 mars, le chapiteau arrivait au Lycée pour un montage assuré grâce à l’aide des élèves de Terminales….

La suite du récit de ces aventures s’écrit jusqu’au 10 avril prochain, à la fin de cette résidence en milieu scolaire.

Un grand merci à Fathy Zarrouk, enseignant d’éducation socio-culturelle, et Evelyne Lhoste, enseignante d’EPS, pour les photos…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.