Médiation Culturelle
Médiation Culturelle

Marvelous Moment…

Enfin! Elle fut annulée, décalée, reportée, mais elle a pu avoir lieu, cette rencontre entre la Famille Goldini et les élèves du collège Stendhal…

4e compagnie impliquée dans le projet annuel d’Education artistique et culturelle « Escale à Stendhal », la Famille Goldini a donc présenté – ce 8 décembre et dans le gymnase de la Faourette- son numéro historique « Marvelous Mambo » devant les deux classes qu’elle accompagnera cette année: les 4e3 et les élèves réunis en UPE2A.

Les élèves de 6e ont pu quant à eux assister à l’échauffement des artistes avant le spectacle, et poser de nombreuses questions.

Rencontre artistique, spectaculaire et acrobatique, suivie d’un temps de questions puis d’échange sur la suite du projet: ateliers de création circassienne et musicale pour les uns, réalisations photographiques et radiophoniques pour les autres, le tout ponctué de visite et spectacle à la Grainerie… on l’espère!

Quoi qu’il en soit, l’intérêt et la curiosité des élèves furent perceptibles, et rappellent – si on en doutait – la nécessité de ces échanges et la richesse de leurs apprentissages.

Cette rencontre venait également compléter les interventions en classe par la médiatrice culturelle, au cours desquelles les élèves ont pu avoir un premier aperçu du déroulé et contenu du projet, des missions de la Grainerie, des différentes disciplines de cirque, et de l’évolution historique et esthétique de ce dernier…

Prochains rendez vous entre artistes et élèves prévus en janvier 2021…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.