Médiation Culturelle

На радио как будто работаешь над вышивкой : la radio, c’est comme travailler sur la broderie…

Un article – bilan du projet Rad’art / Inser Fle rédigé par Anja, participante dynamique!.

На радио как будто работаешь над вышивкой. Переплетение цветов и направление иголки создают яркий и неповторимый образ… спасибо за этот опыт

La radio, c’est comme travailler sur la broderie. L’entrelacs des couleurs et le sens de l’aiguille créent une image lumineuse et unique… merci pour cette expérience

Anush

Selon les participants, le projet radio les a aidés à apprendre le français dans la pratique. Non seulement ils ont appris un vocabulaire spécifique (qui n’est pas toujours connu de tous les francophones), mais ils ont également acquis une plus grande confiance dans l’utilisation de la langue française.

Anush déclare : « La radio aide à apprendre une langue. Sur RAD’ART, vous êtes tout le temps avec des Français, et vous commencez même à penser en Français”.

En outre, grâce au projet, les participants ont été immergés dans la vie culturelle de la Grainerie : ils ont assisté à des spectacles et rencontré des artistes. Pour les étrangers, il n’y a souvent pas assez de temps pour découvrir la culture à cause des questions administratives.


Après l’une des représentations, Iryna a partagé : « Je suis très impatiente d’emmener mon petit-fils au cirque quand il arrivera. Avant, je ne connaissais même pas cet endroit« . Anush a ajouté que la vie culturelle est importante pour elle, car elle lui permet de faire une pause.


Les participants remercient l’équipe de la Grainerie et Media Commun : Blandine, Alexandra et Ariela pour l’expérience absolument nouvelle et intéressante, l’atmosphère de créativité et l’occasion d’apprendre à mieux se connaître.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.