Médiation Culturelle

Acrobaties lyriques!

Du 17 au 20 février 2020, 12 adolescents inscrits dans le parcours des Mercredis Culturels ont pu s’initier à l’acrobatie et au plaisir du chant, guidés par Priscilla Mure, acrobate et voltigeuse, et Charlene Moura, chanteuse lyrique, qui sévissent toutes deux au sein de la Famille Goldini.

Sauts chantés, rythmes acrobatiques, échauffements guidés par le son d’un saxophone… cette double approche a permis aux jeunes de jouer avec leur corps et leur voix (et de ne pas oublier celle-ci comme composante de ce dernier!), d’apprivoiser le risque et la timidité, et surtout de se faire plaisir, ensemble.

D’autant que le programme comportait quelques surprises: initiation au grand trampoline en salle d’entrainement, balade mouvante sur filet de réception du trapèze grand volant, et goûters chocolatés pour conclure les journées…

Le bilan collectif a mis en valeur un groupe volontaire et curieux, prompt à participer, créant ainsi une belle dynamique et un climat bienveillant.

Tandis que plusieurs participant.e.s ont souligné avoir « aimé faire des choses qu’on ne fait pas souvent » et avoir souvent été surpris de découvrir « qu’ils ne pensaient pas vouloir le faire et en fait on a adoré », les deux artistes ont souligné la qualité de la rencontre et de la confiance dans le groupe. Et l’implication réelle des encadrant.e.s des MJC Croix Daurade et Pont des Demoiselles.

Rendez-vous a donc été pris pour se retrouver le 26 juin prochain pour la représentation du spectacle « les Robinsonnades du Roi Midas » de la Famille Goldini aux abords du Centre Culturel Bonnefoy…

Une immersion à CIRCa

Du lundi 21 au mercredi 23 octobre, les jeunes des « Mercredis Culturels » sont devenu.e.s des festivaliers et des festivalières de cette 32édition […]

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *