Médiation Culturelle

Ambiance surnatural pour la place au chap’

Le  collectif du Surnatural Orchestra s’est installé à la Grainerie depuis  le lundi 25 novembre dernier.  Il est en représentation jusqu’à la fin du mois de décembre pour non pas un mais deux spectacles dans le cadre de la  place au chap’ qui accueille chaque année une compagnie sous chapiteau pendant le mois de décembre sur la place de l’itinérance de la Grainerie.

Dans un premier temps, le spectacle Cosmo*phonie, leur nouvelle création a  pu être joué devant un public scolaire sur quatre représentations avec une ambiance au rendez-vous. Ils ont ensuite pu jouer ce spectacle en soirée avant de changer de plateau pour la mise en place du spectacle PIC sur lequel ont pu se rendre divers groupes en soirées, tels que les Mercredis Culturels, le centre social de Bagatelle, Partage 31…

Mais leur installation aura également  été l’occasion de divers temps de pratique autour du cirque contemporain. Pour commencer, un atelier tout public le samedi 7 décembre matin, autour de l’improvisation musicale, puis deux ateliers  en temps scolaire avec 30 élèves de l’option cirque du collège Pierre de Fermat autour de la cascade et l’improvisation musicale le matin, et du trampoline, de la corde lisse et de la manipulation d’objets volants l’après-midi du mardi 17 décembre dernier.

Pour finir, un groupe de jeunes accompagné par la Bénévolante  a pu passer une après-midi et soirée à la Grainerie le samedi 21 décembre, composée d’une visite des lieux, d’un atelier de pratique en compagnie D’Idriss Roca autour du jonglage et de l’initiation à l’acrobatie, d’être bénévoles pour l’entrée public et le placement sous chapiteau et d’assister à la dernière représentation du spectacle PIC qui tire sa révérence après trois ans de tournée.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.