Médiation Culturelle
Médiation Culturelle

STUDIO STENDHAL: les murs ont des visages

Après ceux du collège Stendhal, ce sont les murs de la Grainerie qui ont accueilli, du 24 septembre au 26 octobre, les visages des élèves inscrits dans le dispositif UPE2A (permettant un enseignement renforcé du français pour les enfants primo-arrivant).

Des portraits réalisés par les élèves eux mêmes dans le cadre du projet « Escale à Stendhal » suite aux ateliers menés par Hugues Amsler, alias Hugo Goldini, légendés par leurs soins et enrichis de leurs portraits sonores grâce aux ateliers radio menés par Media Commun.

Attachée à faire circuler les œuvres et les publics, il s’agissait également pour la Grainerie de donner à voir à un plus large public le fruit du travail créatif et l’implication des élèves comme des artistes sur des projets de transmission.

Durant un mois, ce sont ainsi les usagers de la Grainerie, les publics présents à l’ouverture de saison, au Cabaret de Pensiamento ou au Focus Pact qui ont pu apprécier l’exposition… et bien sûr les élèves eux mêmes, venus la (re)découvrir à l’occasion d’un goûter et de retrouvailles avec Hugues Amsler.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.