Médiation Culturelle
Médiation Culturelle

Embrouillamini dans les écoles…

Face à l’impossibilité de venir voir des spectacles à La Grainerie, les élèves des écoles Alphand et Georges Hyon, inscrits dans le cadre du Passeport Pour l’art « Pars, Cours… Cirque! » ont pu découvrir, dans leur propre école, le spectacle du « Simple au double » par la Cie Embrouillamini.

Face à ce duo mêlant danse, cirque, embrouille de corps et de voix, les élèves ont ri, eu peur, été curieux, enthousiastes, vu des monstres à deux têtes, de l’amour, des disputes, du clown et d’impressionnantes acrobaties… un spectacle, enfin!

A l’école Georges Hyon, le 7 mai 2021

A l’école Alphand

Les échauffements durant la récré n’ont pas manqué de suscité l’attrait et la rencontre, et de permettre de partager cette présence artistique avec les autres élèves de l’école.

Un grand merci aux enseignantes pour leur accueil et la qualité du travail mené avec leurs élèves en amont et en aval des représentations.

Un grand merci à Marthe et Elda, de la Cie Embrouillamini, pour leur générosité à se rendre disponibles aux échanges, rencontres et autres grands écarts ou équilibres inopinés en pleine récré!

Un grand merci aux élèves pour leur curiosité, leur écoute, leur imagination, leurs petits mots transmis aux artistes et à la médiatrice, et leurs dessins!

Dessins réalisés par les élèves de CE1 de l’école Alphand suite à la représentation.

« Je voulais vous remercier pour le spectacle, les enfants se sont régalés. C’était également un très bon moment pour nous, adultes, cela faisait du bien !En classe, les retours des élèves étaient très positifs, beaucoup de choses sont ressorties. Je vous partage cette jolie interprétation d’une élève qui nous a dit que ça lui avait fait penser à l’histoire de jumelles : sous le « drap » au début, c’est comme dans le ventre de la maman, elles sont ensemble, ensuite elles sortent, elles sont séparées, puis on les voit à tour de rôle se chamailler et se réconcilier comme des sœurs.  » S.Dirringer, enseignante à l’école Alphand.

« Ces dessins nous ont fait sourire, sourire !Ca nous a beaucoup touché. ils sont très observateurs: le détail des chaussettes , des poches , même Nico ( le technicien y est) . On a beaucoup ri .Ca nous a fait un bien fou de pouvoir jouer devant vous tous ! Merci pour ce bel accueil. » Marthe & Elda – Cie Embrouillamini

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.