Médiation Culturelle

« Mon corps prend la parole »: une journée de formation en direction des enseignants du 2nd degré

Le 13 décembre dernier, 18 enseignants du 2nd degré suivaient à la Grainerie une journée de formation dans le cadre du Plan Académique de Formation, mis en œuvre par la DAAC en partenariat avec la Grainerie.

Une journée menée par Dominique Habouzit, scénographe, metteur en scène et comédien au sein du Blick Théâtre, pour travailler autour du jeu d’acteur et trouver ressources et outils pouvant être réinvestis dans un travail théâtral comme transversal (mêlant personnages et cirque, musique, danse, marionnette…)

Échauffement, jeux d’écoute, discussions autour du fait d’être en représentation (en tant qu’acteur.rice/ en tant qu’enseignant.e), gestion des émotions, ressorts dramatiques permettant l’écriture de formes spectaculaires..:, il s’agissait d’essayer, expérimenter, éprouver par soi-même pour avoir matière à mettre en pratique avec les élèves…

Ce fut également l’occasion de (mieux) connaître le projet de la Grainerie, ses ressources en matière d’éducation artistique et culturelle, ses actions et outils de médiation.

De manière générale, de poursuivre et nouer le dialogue essentiel entre communauté enseignante, communauté artistique et opérateurs culturels.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.