Médiation Culturelle
Médiation Culturelle

Subtiles équilibres: un atelier acrobatique avec Mélanie Pauli et les élèves de l’école José Cabanis.

Durant une semaine, la yourte abritant l’univers de « Dori », la nouvelle création de Mélanie Pauli/le cirque des Petites Natures, s’est installée à proximité de l’école José Cabanis, à Balma.

L’occasion, avant que n’y soient données deux représentations dans le cadre du Focus Pact de l’Européenne de Cirques, d’y accueillir deux classes de CM1- CM2.

L’occasion de découvrir un espace de spectacle et de jeu singulier, la pratique acrobatique, le jeu théâtral, la dimension ludique du cirque. Et, en jouant avec les autres, en construisant à plusieurs, en veillant aux limites de son corps et de celui de l’autre, de mettre en perspective, très subtilement, ce que signifie la notion de consentement.

Un atelier en écho au travail de l’artiste, qui, « de clown en contorsions, raconte avec humour et fragilité le parcours de Dori, entrainant une reflexion collective sur la participation de chacun.e et l’approche de l’autre. »

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.