Médiation Culturelle

Autour de l’arrivée du CirkVOST

levée de toile du chapiteau

La compagnie CirkVOST est arrivée le mercredi 17 novembre à la Grainerie. Elle sera en représentation pendant un mois complet pour sa création « Hurt me tender ». Mais leur installation aura été l’occasion de plusieurs temps de découverte du cirque itinérant.

Tout d’abord, une partie de l’équipe de Radio Caravane a pu participer au montage du chapiteau sur la journée du vendredi 19 novembre. La matinée a été l’occasion d’inviter deux classes de CP de l’école José Cabanis de Balma pour assister à l’impressionnante « levée de toile ». Frustrées de ne pas avoir pu voir le chapiteau complètement monté, les deux classes sont également revenues à la Grainerie le lundi après-midi suivant afin de voir l’avancée du montage ! S’en est suivi deux visites tout public du chapiteau sur le week-end, le samedi et le dimanche matin, rassemblant habitants du quartier et usagers de la MJC Prévert.

De plus, le groupe de jeunes des Mercredis Culturels a pu passer une après-midi entière sous le chapiteau en compagnie de cinq artistes de CirkVOST pour un atelier de pratique aérienne. Au programme : échauffement, jeux ludiques dans le filet de réception, cadre coréen et trapèze poulie… Sensations fortes au rendez-vous !

Enfin, les participants au projet RAD’ART, un groupe de jeunes accompagnés par la Bénévolante ou encore par l’association le Refuge, tous ont pu rencontrer Alexandrine, administratrice, pour des échanges riches autour du travail de la compagnie.

Toutes et tous étaient ravi.e.s d’en apprendre un peu plus sur les disciplines aériennes, l’aspect technique des tournées et coulisses de la vie de la compagnie !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.