C’était le 28 juin dernier. Plus qu’une présentation de la création des artistes associées à cette édition du projet « Escale à Stendhal », ce temps en espace public était pensé comme une création spécifique, permettant à la compagnie d’inviter d’autres artistes et de valoriser les rencontres effectuées en amont avec les habitant.es du quartier. Cette carte blanche associait ainsi, outre la Cie Embrouillamini, les artistes Milki lee et et José Tomas (mat chinois et oud), Valentina et Michael (Clowns/ trompette/équilibres), les adolescents de l’atelier théâtre de la Compagnie Jeux de mômes, des élèves de 6e4 du collège Stendhal, des jeunes du CLAS et des femmes de l’atelier couture du Centre social.
Merci à Sirin, Ibrahim, Royanshan, Jana, Kevin, Sirine, Ali, Selma, Kevin, Lina, Maryam, Adama, Leila, Keira, Eliane, Christiane, Marcelle, Fred, Rachida, Seliu, Kathia, Topacio pour leur implication!
La représentation, qui a réuni entre 150 et 200 personnes, était ainsi à l’image du projet, témoignant des liens tissés tout en mettant en valeur un espace public du quartier.
En s’associant toujours à l’ouverture d’Un été à la Croisée des Parcs, le projet montre par ailleurs la pertinence de composer avec les dynamiques du quartier, de fédérer énergies et propositions artistiques, de mutualiser les divers moyens.
Rdv en septembre à la Grainerie pour l’exposition des photos de Mélody Garreau rendant compte de son regard sur les grandes étapes du projet.