Médiation Culturelle

CréationS en cours au collège Stendhal

Dans le cadre du projet « escale à Stendhal#5 », les élèves de la classe de 6ème2 du collège suivent depuis le début de l’année des ateliers réguliers accompagnés par Ricardo Gaiser, circassien et membre de la compagnie Two, en vue de créer un spectacle.

Après plusieurs semaines passées à la découverte du  travail du corps et des différentes disciplines (acrobatie, jonglage, jeu, déplacements en groupe …etc), le travail de création se précise et s’articule désormais autour de la posture scénique: la présence à avoir face au public, l’écoute et la communication entre comédiens et la recherche d’idée pour le spectacle !

Parallèlement, les élèves d’UPE2A ont entamé les ateliers avec Alexandra Josse (Média Commun) et Raphael Jourdain (technicien et créateur sonore de la Cie Two) afin de créer la bande- son du spectacle des 6e. Au programme, interview, micro trottoirs, montage sonore autour de la question des rêves, ceux que l’on a, ceux qu’on a réalisé, ceux qu’on a eu… Et vous, qui rêvez vous de devenir?

Plus que quelques séances de travail avant la représentation finale à la Grainerie le 30 mai prochain !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.