Au terme de 6 jours de « résidence » à la Grainerie avec la Cie Embrouillamini, et de 5 ateliers de création sonore avec Media Commun, les élèves de 6e 4 et de d’UPE2A du collège Stendhal, alias la Cie GRAIN’DHAL, ont présenté leur spectacle « LE spectacle, un moment de tous les jours ».
Echauffements, propositions, création, répétitions, choix des scènes à garder ou non, recherche de consensus, création lumière, création sonore, reportage radio, trac, émotions diverses et intenses… les élèves auront traversé en accéléré toutes les étapes de la création, et éprouvé la fierté d’un accueil chaleureux du public, composé d’écoliers, enseignants du collège, de leur famille et d’équipes de la Grainerie. Jusqu’au bord de scène, durant lequel ils et elles ont pu répondre aux questions des spectateurices, « comme dans les spectacles qu’on a vu avant à la Grainerie!
L’implication des élèves, la richesse de l’expérience et des apprentissages pour elleux comme pour les artistes et enseignant.es ont prouvé une nouvelle fois la nécessité de ce type de projet.
Retrouvez les témoignages dans l’émission réalisée par les élèves ici
Et quelques images ci dessous.
Le projet Escale à Stendhal se poursuit avec les habitant.es du quartier Bagatelle jusqu’au 28 juin prochain, où vous pourrez retrouver la proposition artistique de la Cie Embrouillamini et leurs complices, à l’occasion de l’ouverture de l’événement « Un été à la croisée des parcs! »