Médiation Culturelle
Médiation Culturelle

Ne pas tenir en place…

… ou rester à sa place. C’est autour de ces deux phrases, et de leur chaise – que les élèves de 4e 3 du collège Stendhal ont débuté leurs ateliers de création artistique, guidés par Priscilla Mure et Paco Labat de la Famille Goldini.

Une première journée donc, pour s’initier aux techniques acrobatiques et rythmiques, pour explorer le potentiel ludique et scénographique d’une chaise de classe, s’interroger sur la notion de place , celle que l’on souhaiterait avoir, celle que l’on nous donne, celle qu’il faudrait garder…

Une première journée pour découvrir le lieu, rencontrer au passage la Cie Concordance en résidence, apprendre autre chose, autrement.

Un beau début, entre les gouttes, pour ces élèves curieux, participatifs, d’une série de rencontres qui devraient se poursuivre jusqu’en juin, jusqu’à la restitution d’une création dont on souhaite, véritablement, qu’elle puisse aboutir.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.