Médiation Culturelle

One, Two, Stage!

Pour la 4e année consécutive, le partenariat avec le Centre culturel H. Desbals et le collège Stendhal a permis la mise en œuvre d’un stage de découverte des arts du cirque, pendant les vacances, animé par les artistes associés au projet « Escale à Stendhal ».

Durant 4 jours, dans la salle de spectacle du Centre culturel, Selma, Assia, Kurtys, Aïssa, Wary, Christiano et Alya se sont donc essayés au jonglage, à l’acrobatie, au fil, à la boule d’équilibre, le tout ponctué de jeux d’écoute et de collaboration. Guidé.e.s par Ricardo (Cie Two) et Boris, accompagné.e.s par Sophie ou Pierre (APS au collège Stendhal), les stagiaires ont constitué un groupe (très!) dynamique…

Le dernier jour, ils et elles ont donné libre cours à leur imagination pour constituer des numéros, mettre en scène et restituer leurs apprentissages devant leur famille et le personnel du Centre culturel: un avant goût de la création et de l’expérience scénique, mis en lumière par Alice, technicienne du centre culturel, que tous et toutes ont paru apprécier!

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.