Médiation Culturelle

Après la sonnerie… trapèze et acrobaties impromptus au collège Stendhal

En inauguration de cette 6e édition du projet Escale à Stendhal, Benoit Kleiber et Véronique Marcourt, accompagné.e.s de leurs invité.e.s, ont présenté une forme spectaculaire dans l’atrium du collège. Ce lundi 5 décembre, à l’issue des cours, les élèves ont pu assister à un numéro de trapèze puis de portés acrobatiques, et rencontrer les artistes associé.e.s au projet. Un portique dans le collège, voilà qui n’avait encore jamais été fait! Merci aux artistes pour leur implication, à l’équipe éducative et enseignante du collège pour sa confiance…et aux élèves pour leur attention et leur curiosité!

Le lendemain, c’était au tour des élèves de se déplacer à la Grainerie, pour venir découvrir le spectacle Machefer du Cirque Plaisir, tandis que le 9 décembre, Véronique Marcourt installait son trapèze dans la bibliothèque St Exupéry, à Bagatelle, pour le cabaret poétique du Centre Social Partage Faourette.

Un beau début de projet, toujours attentif à la circulation des élèves et des artistes entre la Grainerie et le quartier Bagatelle, et à distiller du cirque là où il va peu…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.